• Vie du GRDS
  • École commune
  • Culture commune/séminaire
  • Expérimentations
  • Politiques scolaires
  • Controverses pédagogiques
  • Apprentissage lecture
  • Métier enseignant
  • Histoire de l’école
  • Débats
  • Repères
  • Notes de lecture
  • Collection "L’Enjeu scolaire" aux Editions La Dispute

Accueil > Les auteurs > Janine Reichstadt

Janine Reichstadt

Professeur de philosophie à l’IUFM de Créteil.

Articles de cet auteur (36)

  • Les transfuges de classe : des exceptions consolantes ?
  • Apprendre à lire sous Blanquer
  • Déchiffrer pour comprendre : une question clé de l’apprentissage de la lecture
  • Entrer dans l’exigence intellectuelle : tous capables
  • Les fondamentaux au CP : une question clé
  • Scolarisation et vote d’extrême-droite
  • Croire ou savoir : pour une épistémologie exigeante en classe
  • "Lire, écrire et être libre" selon José Morais
  • Jean Jaurès, De l’éducation
  • Georges Snyders, J’ai voulu qu’apprendre soit une joie

0 | 10 | 20 | 30

Les auteurs

  • Agnès Joste
  • Agnès Joste et Philippe Le Quéré
  • Alain Becker
  • Alain Beitone
  • Alain Beitone et Estelle Hemdane
  • Arnaud Pierrel
  • Élisabeth Chatel et Gérard Grosse
  • Bernard Lahire
  • Bernard Schneuwly
  • Bertrand Geay
  • Brice Schobel
  • Cédric Hugrée
  • Chantal Mallet
  • Choukri Ben Ayed
  • Claude Seibel
  • Clément Sicard
  • Colette Hochstetter
  • Dalibor Sternadel
  • Denis Paget
  • Etienne Douat

0 | 20 | 40 | 60 | 80

2007-2023 Démocratisation scolaire
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0

SPIP