• Vie du GRDS
  • École commune
  • Culture commune/séminaire
  • Expérimentations
  • Politiques scolaires
  • Controverses pédagogiques
  • Apprentissage lecture
  • Métier enseignant
  • Histoire de l’école
  • Débats
  • Repères statistiques
  • Notes de lecture
  • Collection "L’Enjeu scolaire" aux Editions La Dispute

Accueil > Les auteurs > Janine Reichstadt

Janine Reichstadt

Professeur de philosophie à l’IUFM de Créteil.

Articles de cet auteur (33)

  • Déchiffrer pour comprendre : une question clé de l’apprentissage de la lecture
  • Les transfuges de classe : des exceptions consolantes ?
  • Entrer dans l’exigence intellectuelle : tous capables
  • Georges Snyders, J’ai voulu qu’apprendre soit une joie
  • La philosophie au lycée : les enjeux d’une guerre
  • Comment concevoir la refondation démocratique de l’école ? Débat avec Denis Paget
  • L’école est la grande affaire des classes populaires
  • L’École en France. Crise, pratiques, perspectives, dirigé par Jean-Pierre Terrail
  • Stéphane Bonnéry, Comprendre l’échec scolaire. Elèves en difficultés et dispositifs pédagogiques
  • Jean Jaurès, De l’éducation

0 | 10 | 20 | 30

Les auteurs

  • Agnès Joste
  • Agnès Joste et Philippe Le Quéré
  • Alain Becker
  • Alain Beitone
  • Alain Beitone et Estelle Hemdane
  • Arnaud Pierrel
  • Élisabeth Chatel et Gérard Grosse
  • Bernard Lahire
  • Bernard Schneuwly
  • Bertrand Geay
  • Brice Schobel
  • Cédric Hugrée
  • Chantal Mallet
  • Choukri Ben Ayed
  • Claude Seibel
  • Clément Sicard
  • Colette Hochstetter
  • Denis Paget
  • Etienne Douat
  • Eva Codognet et Guillaume Tremblay

0 | 20 | 40 | 60 | 80

2007-2022 Démocratisation scolaire
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0

SPIP